LES CLASSIQUES

Cuir de Russie Eau de Cuir de Russie : La note "CUIR" a toujours intéressé les Parfumeurs par sa richesse, sa plénitude et son côté un peu "animal". Qui d'entre nous n'a pas senti, avec un certain plaisir sensuel, la chaude odeur d'un objet neuf en cuir ?

Qu'est ce que le CUIR DE RUSSIE ? Ce cuir très beau et très souple soit apparu en France avec les Ballets Russes de Diaghilev au début du XXéme siècle. Les danseurs portaient des bottes de cuir souples (dont le nom en russe est SAFIAN). Le succès de ces Ballets lança la mode de ce cuir spécial.

Les parfumeurs, curieux et avides d'enrichir leur palette, se sont penchés sur cette nouvelle source de création. Le début du XXéme siècle a donc vu naître des parfums "CUIR DE RUSSIE".

Chaque Parfumeur-Créateur possède son propre secret pour réaliser la note CUIR DE RUSSIE et y apportait une touche de sa personnalité, élaborant son "bouquet" suivant sa fantaisie ; seule la trame cuir demeurait partout plus ou moins la même habillé de notes florales afin de l'adoucir.

Le Parfumeur-Créateur du Jardin Retrouvé à introduit une nouvelle interprétation de la note CUIR DE RUSSIE tout en restant dans la grande tradition de la parfumerie Française. Il se distingue par son originalité due à un ensemble de notes florales et vertes, diffusantes et tenaces qui exaltent la richesse et la chaleur de notre EAU CUIR DE RUSSIE.
Eau du Jardin Eau du Jardin (Cologne) :
Tout a été dit à son sujet :
  • Que son inventeur s'appelait Feminis mais que c'est son neveu le célèbre Giovani Maria Farina qui passe pour avoir été le premier à avoir fabriqué cette eau à la fin du 18ème siècle dans la ville de Cologne.
  • Que l'empereur Napoléon ne partait pas en campagne sans emporter dans ses bagages cette Eau si fraîche, si jeune, si revigorante.
  • Qu'à ce jour d'innombrables compositions se prévalent de cette prestigieuse appellation.

Comme pour toutes ses créations, Yuri Gutsatz est allé aux sources de la Parfumerie pour créer sa propre Eau de Cologne. Il a sélectionné les meilleures huiles essentielles, telles que le Citron, la Bergamote d'Italie, le Néroli de Grasse, l'Orange et la Mandarine, rehaussées par des touches de Mousse de Chêne, de Santal de Mysore et de Musc.

Tout en s'inscrivant dans la lignée des plus classiques Eaux de Cologne, celle du Jardin Retrouvé se distingue par son caractère propre et l'originalité de sa conception.



« Retour à la page Eaux de Parfums
» Voir nos Parfums d'Ambiance