BOUGIES PARFUMEES

Aujourd'hui le Parfum d'Ambiance est très populaire et le Jardin Retrouvé, fidèle à sa vocation de retour aux sources de la Parfumerie, propose dans sa ligne des Bougies Parfumées.

Les bougies du Jardin Retrouvé, logées dans des boîtes métal (modèle déposé), ont été parfumées avec des compositions spécialement crées à cet usage : c'est en brûlant qu'elles dégagent leurs parfums qui se répandent dans l'air et dont la puissance diffusante se perçoit jusqu'au dernier gramme du corps de la bougie.

Celles-ci sont prévues pour plus de 50 heures de parfumage de l'air.

Seules certaines matières premières d'origine naturelle qu'emploie le Parfumeur pour ses compositions sont aptes à dégager une odeur pendant la combustion. Ce sont les notes florales qui se prêtent le mieux à cette interprétation. Ainsi, afin d'arriver à ce que nos parfums se répandent dans l'air, nous avons procédé à un choix attentif des matières pour chacune de nos compositions pour bougies.

Le Chèvrefeuille et le Jasmin, plus légers et "montants" reproduisent aussi fidèlement que possible les fragrances des fleurs dont s'inspire le thème.

La Tubéreuse et la Rose Thé, plus "chauds" et plus "riches" sont construits afin de parfumer l'air de notes fleuries, puissantes et tenaces.

Le Cuir de Russie, composition complexe très "chaude" et puissante, contient des éléments qui évoquent l'odeur du Cuir dans une interprétation "impressionniste" construite autour des accords ambres - epices - boisés avec une légère inflexion florale qui donne à l'ensemble un "arrondi" et un pouvoir de diffusion plus important ...


Chèvrefeuille (Honeysuckle)

Bougie Chèvrefeuille

Cuir de Russie (Russian Leather)

Bougie Cuir de Russie

Jasmin (Jasmine)

Bougie Jasmin

Lys (Lily)

Bougie Lys

Rose Thé (Tearose)

Bougie Rose Thé

Tubéreuse (Tuberose)

Bougie Tubéreuse

[Haut]


BATONNETS A BRULER

La Parfum s'est manifesté dans l'histoire des hommes, depuis la plus haute antiquité. dans sa forme originelle c'était un "parfum d'ambiance" pour employer un terme à la mode d'aujourd'hui ...

Que signifie le mot parfum ? Il est dérivé du latin "per fumare" - par la fumée : une fumée odorante était à l'origine le véhicule du parfum.

On a cherché à créer une atmosphère odorante, agréable et plaisante : toutes les civilisations antiques ont brûlé des végétaux qui pendant la combustion dégageaient un arôme.

On a brûlé des "parfums" en offrande aux divinités : l'encens de nos églises est-il autre chose qu'un "Parfum d'Ambiance" ?

On a continué à répandre des volutes fragrantes dans l'air pour accompagner, après les fêtes à caractère religieux, les festivités profanes.

En Inde, où le parfum à conservé de nos jours une certaine signification originelle, l'Inde toute entière brûle par centaines de millions tout au long de l'année, les Bâtonnets d'Encens - les Agarbathis - bien connus maintenant dans le monde entier. C'est en Inde que vous trouverez dans les palais des empereurs Moghul à Delhi et Agra, des rigoles en céramique traversant les salles, où l'on faisait couler de l'eau dans laquelle flottaient des pétales de Jasmin et de Rose fraîchement cueillis ... Des brûle-parfums anciens témoignent que toutes les civilisations et toutes les époques ont cherché à créer des ambiances odorantes, flattant les sens, et témoignant d'un raffinement des goûts.

Bâtonnets à Brûler Les Bâtonnets à Brûler du Jardin Retrouvé sont une interprétation des "Agarbathis" indiens parfumés aux fragrances de nos Eaux comme le Chèvrefeuille, le Jasmin, l'Eau pour Homme, le Vétyver, le Cuir de Russie et le Sandalwood. En se consumant leur fumée odorante crée une ambiance parfumée légère et plaisante.

[Haut]



« Retour à la page Eaux de Parfums